TRAVAUX DE PRINTEMPS

En préparation du semis ou de la plantation, nous pouvons toujours répondre avec différents outils. 


SEMER DES ÉPINARDS, DE L'HERBE, DES ENGRAIS ET DU BLÉ

Vous pouvez nous contacter toute l'année pour semer vos cultures en plein champ. Avec notre combinaison, nous garantissons un lit de semence uniforme et plat. L'utilisation de pneus basse pression et la répartition du poids sur le tracteur garantissent un compactage minimal du sol. Chaque graine est pressée et semée à une profondeur parfaite par les disques semeurs.

Si vous le souhaitez, le semis peut être effectué en un seul passage avec une charrue à érosion. Cela permet de semer sans charrue.


PLANTER DE POMMES DE TERRES

Nous offrons différents combinaisons selon les souhaits du client. Nous pouvons planter en quatre ou six rayons. Il y a l'option de mettre un Steketee, une herse rotative ou une fraise comme outil avant.  En plus nous pouvons ajouter du désinfectants pour le sol ou les plants.

 


TONDRE DES ÉPINARDS ET CHOU FRISE

Les épinards et le chou frisé sont coupés du sol à la longueur désirée et pressés dans des contenants afin que ces produits volumineux soient facilement transportables.


SEMER DES CAROTTES ET DES PANAIS

Nous semons des carottes et des panais sur des billons de 70 cm. Le construction des billons et le semis est fait dans une passage avec une herse rotative. Toutes les combinaisons sont équipées avec GPS.

 


METTRE DE LA COUVERTURE ET REPLANTER DES PATATES DOUCES 

Au moyen d'une herse rotative et de 2 couches de film, 2 lits peuvent être réalisés sur GPS en 1 passage. Ces lits ont une largeur de 90 cm et un espacement des lignes de 1,5 m.

Transplantation se fait avec un planteur Ferrari de 6 rangs sur 3 lits. Lors de la transplantation, 1 verre d'eau est donné à chaque plante. Pour maintenir la continuité dans le processus de plantation, les plantes et l'eau sont renouvelées pendant la conduite.


SEMER DES HARICOTS

Pour obtenir un lit de semence parfaitement uniforme et de niveau, les grains sont toujours semés en combinaison avec une herse rotative et un rouleau lisse. Cela améliore la qualité de la cueillette à l'automne. Ici aussi, l'attention est portée sur le bas et les pneus restent en dessous de 1 bar.


BINER DES CAROTTES

Une législation de plus en plus stricte en matière de produits phyto rend difficile la propreté des carottes et panais sans biner. Puisque nous semons des carottes par 4 ou 5 rangs, le plan peut également être ajusté entre 4 et 5 rangs.

Il est également possible de pulvériser dans le même passage entre les rangées. Ceci est fait très soigneusement afin qu'aucun produit ne pénètre dans les plantes.


RÉCOLTER DES POIS

Dans les mois d'été, vous pouvez probablement nous trouver sur les champs du nord de la France avec un groupe de cueilleurs de pois. Ce groupe est au travail 5/7 et 24/24 et est assisté à tout moment par un camion de transfert.


RÉCOLTER DES HARICOTS

Pour la cueillette des haricots, DEROO dispose de 3 machines identiques chacune avec un bunker de 5 tonnes. Les machines sont équipées des dernières techniques d'avoir aussi peu de feuilles, les tiges et les fermes dans le produit que possible.

De plus, les machines font l'objet d'une révision majeure avant la saison afin de pouvoir continuer à cueillir pendant des semaines à la fois avec le moins de risque de panne.


ARRACHER DES POMMES DE TERRES

Nous avons déjà 40 ans d'expérience dans la récolte de pommes de terre. Aujourd'hui, il est possible d'arracher avec de nombreuses machines différentes de 2 rangs à 4 rangs, avec ou sans chenilles. Toutes les machines sont équipées d'un système de dérivation sur l'ensemble axial, de sorte que les souhaits du client peuvent toujours être anticipés.

En raison de la flexibilité des différentes machines, nous ne sommes que trop heureux de répondre à vos souhaits.

Si vous le souhaitez, nous pouvons également assurer le transport pour stocker vos pommes de terre.


ARRACHER DES PATATES DOUCES

Après diverses modifications des machines, les patates douces peuvent également être récoltées.


RÉCOLTER DES CAROTTES

Pour récolter les carottes et les panais, nous pouvons compter sur différentes arracheuses à 2 et 4 rangs. Ces arracheuses ont toutes une chenille disponible pour récolter dans les conditions les plus humides. Grâce à un stock constitué au fil des années de différents tapis de récolte, nous pouvons parfaitement assortir chaque abatteuse avec les bons tapis pour chaque travail. Dans les cas extrêmes, des rouleaux axiaux peuvent toujours être utilisés.